A propos de… Orli Zaboun

Qui suis-je ?

Je suis Orli ZABOUN et je suis ravie que vous soyez là ! Si vous me lisez, c’est que vous avez besoin d’aide. Peut-être aimeriez-vous mieux me connaître ?

Mon but : atteindre votre objectif de vie malgré les difficultés et la complexité du système.

Mon envie de créer Restez Debout est née après 25 années de carrière commerciale. Au revoir le chiffre ! J’ai fait le choix d’exercer en libéral afin d’adapter mon handicap et ma vie privée.

J’ai bien souvent été au contact de public fragile au cours de ma vie. J’ai constaté que nos états d’âmes ne viennent pas par hasard : maladie, handicap, divorce, licenciement, bref, des changements de vies ou l’envie de rebondir, tout simplement.

A un moment de ma vie, je me suis mise à l’écoute de moi-même, confrontée par la force des choses à des expériences douloureuses, liées à un handicap, une maladie invisible.


Altruiste avant tout !

Altruiste, empathique et dynamique, j’ai toujours naturellement accompagné des personnes en détresse dans la vie de tous les jours :

  • Les familles sur différentes problématiques (gestion de patrimoine, santé, adolescence, réinsertion)
  • Ceux qui n’osent pas demander de l’aide, démarche ô combien difficile, parfois humiliante, qui peut vous pousser vers l’isolement
  • Ceux et celles qui veulent changer de vie, tout simplement.

J’ai porté un regard critique sur la façon dont sont accompagnées toutes ces personnes, fragiles, handicapées. Pas toujours adaptée…

En décidant d’aider ces personnes qui sont dans le questionnement permanent du comment et du pourquoi, j’apporte une expertise dans un monde où les dictats de la société vous emprisonnent. Je conseille, je dirige, je concrétise.

Ce qui compte, c’est de voir les gens reprendre espoir, heureux, après les avoir aidés au mieux dans leurs difficultés.


Mon oeuvre

Je suis de langue maternelle Italienne et j’ai commencé ma vie professionnelle armée d’un BTS des unités Managériales. A un moment de ma vie où tout semblait s’écrouler, j’ai opté pour une reconversion professionnelle.

J’ai décidé de devenir Mandataire judiciaire à la protection des majeurs. J’ai obtenu mon CNC, une capacité en droit et j’ai suivi plusieurs formations de psychologie et relation d’aide.

Je suis sur le point d’obtenir mon diplôme d’Assistante Sociale.

La diversité de mes compétences me permet de me positionner dans l’accompagnement et le coaching. En m’appuyant sur ma connaissance des dispositifs d’aide et du terrain, je peux redonner l’espoir perdu.

Pas de discrimination, pas de jugement. Je me bats contre l’exclusion parce que je pars du principe que tout le monde a le droit d’être entendu.

Ma mission est d’aider toute personne qui désire être soutenue et trouver une solution à ses difficultés, dans une demande explicite. Discrète, j’ai su fidéliser une vaste clientèle et m’encadrer d’un réseau de partenaires solide, performant et bienveillant.


Qui peut me rencontrer ?

Avant tout, sachez que j’aime le terrain et rencontrer des personnes de multiples horizons, de toutes classes sociales, sans distinction ni jugement. Et cela fonctionne !

Le point commun de chacune d’entre elles : l’envie d’être épaulé, écouté, conseillé, et surtout, de s’en sortir !

Je collabore avec les partenaires sociaux et un réseau de conseils. Je mets mon énergie positive à la consécration et réorientation de vos projets. 


Mon expertise

  • Le handicap et toutes questions liées au sujet : je vous aide à cibler vos besoins et mobiliser les aides.
  • Restructuration financière : sans jugement, ensemble nous évaluons la situation et tentons de la stabiliser. Nous vous orientons si le besoin se présente vers les institutions compétentes face au surendettement.
  • Saisie : nous utilisons les recours juridiques de négociation avec les créanciers
  • Mise sous protection.
  • Tutelle, curatelle
  • Décès
  • Succession
  • Expatriation
  • Immobilier

Me contacter au 07.71.87.35.69 ou mail :

info@restez-debout.fr